Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test Prince Phantom 100 Pro

Publié par Rafael Babal sur 15 Mars 2018, 09:30am

Catégories : #Tests Matériels

On dirait la black mais non pas du tout

On dirait la black mais non pas du tout

La Prince Phantom 100 Pro est la raquette la plus fine du marché. Avec ce modèle atypique le fabricant américain veut sans doute séduire les adeptes d’un jeu tout en toucher et précision. Niveau sensations la souplesse de la Prince Phantom 100 Pro devrait permettre également aux bras les plus fragiles de trouver leur bonheur...

 

 

Prince Phantom 100 Pro la fine fleur des raquettes ?

 

Pour être une raquette fine c’est une raquette fine. Je crois d’ailleurs que la Prince Phantom 100 Pro est le cadre le plus fin que j’ai eu à tester jusqu’à présent. La conséquence ? L’impression d’avoir en main une sorte de fleuret tennistique. C’est plutôt maniable, assez agréable un peu déstabilisant car on se dit qu’à la première frappe un peu lourde de l’adversaire, on risque de s’envoler avec la balle.

 

 

Une raquette tout en souplesse

 

Et vous savez quoi, et bien ces craintes s’avèrent tout compte fait infondées. A l’impact, pas de vibrations intempestives mais le plus étonnant, c’est que je n’ai pas senti non plus la raquette se plier, être molle. Avec une rigidité annoncée de 54 c’est ce que l’on aurait pu craindre, mais non. Jouant habituellement avec la Prince esp 98 souple en tête, la Prince Phantom 100 Pro ne m’a pas parue exagérément flexible à l’impact, ce qui est plutôt un point positif. Aussi surprenant que cela puisse paraître elle s’est même avérée stable.

 

 

Prince Phantom 100 Pro Keep controle

 

C’est une raquette plutôt typée contrôle qui permet de bien rentrer dans la balle sans dépasser les limites du court. La tolérance au décentrage est bonne mais pour faire mieux dans ce registre mieux vaut se rabattre sur la version Prince Phantom 100 avec système o3 (elle devrait avoir également du peps en plus) . La Prince Phantom 100 Pro est également une raquette de toucher, j’ai réussi à faire de bons amortis et au filet à déposer quelques bonnes volées tranchantes à peu près où je voulais. La raquette test que j’avais était cordée en multifilaments, du coup le confort s’est trouvé accru et je n’ai eu aucun problème de puissance. Au service cela descend bien, c’est relativement précis mais pour ma part j’ai été un peu gêné pour placer la balle où je voulais à cause du tamis que j’ai trouvé assez rond (bon après il y a aussi mon niveau, on est d’accord…), et je n'ai plus trop l'habitude de cette forme...

 

 

 

Une raquette pas comme les autres

 

Le plan de cordage de la Prince Phantom 100 Pro est  de 16x18 ce qui rend les lifts faciles à faire. Alors, elle n’a que des qualités la Prince Phantom 100 Pro? Presque. Car il ne faut quand même pas oublier qu’il s’agit d’un cadre atypique. On est loin des standards des raquettes actuelles plutôt orientées rigidité et puissance. Sans vouloir me la jouer vieux machin, je pense que ce cadre plaira aux joueurs à la recherche de raquettes comme on en fait plus. Des cadres pour cuisiner l’adversaire aux petits oignons avec des balles placées, pas nécessairement puissantes mais toujours énervantes. Pour un jeu pas nécessairement en puissance mais en variété, même si les joueurs costauds devraient l'apprécier. Sinon, avoir dans la main une raquette aussi fine m’a donné une drôle d’impression que je ne saurais pas décrire, pas désagréable, mais il faut s’y faire.

 

Mais après un temps d’adaptation la Prince Phantom 100 Pro deviendra une arme redoutable avec laquelle terrifier vos adversaires et hanter leurs nuits longtemps après vos matchs. Houhouh !

 

Un grand merci à tennis raquette pour son prêt de matériel.

 

 

Fiche technique :

 

645 cm²
Longueur :68,5 cm
Poids :321 g 
Poids non cordée :305 g
Équilibre :32,5 cm
Équilibre non cordée :31,5 cm 
Swingweight :320
Rigidité :54
Profil :16 mm-18 mm-20 mm 
Composition :Textreme/Graphite
Coloris :Noir 
Type de grip:Prince ResiPro
Plan de cordage :
16 Montants / 18 Travers 
Sauts de montants : 8T,8H
Tension du cordage :21-25 kg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents