Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test prince O3 Beast 98

Publié par Rafael Babal sur 26 Mars 2018, 09:30am

Catégories : #Tests Matériels

En rouge et noir comme Stendhal

En rouge et noir comme Stendhal

 

Prince sort de nouveaux modèles de raquettes dites « Beast ». Bonne nouvelle il y a dans cette gamme des cadres dont les spécificités avaient disparu avec l’apparition de la serie textreme. C’est le Cas de la Prince O3 Beast 98 qui avec son tamis de 98 et son plan de cordage 16x20 comble le vide laissé par le non remplacement de la Prince tour 98 qui elle même remplaçait la Prince rebel 98. Et comme ce type de cadre correspond pile poil à ce que je recherche je ne me suis pas fait prier pour la tester…

 

 

Pourquoi la prince O3 Beast 98 ?

 

Perso, j’ai toujours joué avec des raquettes Prince. Je suis sur une Prince 98 ESP actuellement. Une tueuse lifteuse qui permet d’avoir une grosse régularité mais dont le touché n’est pas optimal même avec l’habitude. Et puis comme Roger j’essaye avec l’âge d’écourter les échanges et de monter au filet toussa… Je cherche donc a changer pour gagner dans ce domaine sans trop perdre en puissance. Je vous raconte un peu ma vie là mais c’est juste pour vous dire qu’à première vue cette Prince Beast 98 ça devrait le faire. Au premier contact déjà je la trouve jolie, noire mat, un rouge profond à rendre fou un taureau de camargue. Sobre et classe quoi. Aux premiers mouvements à vide la raquette paraît très maniable. Etonnant pour un SW annoncé de 326(l’équilibre à 31,5 y est sans doute pour quelque chose) je m’attendait à quelque chose de plus dur à bouger, maintenant à voir dans le jeu…

 

 

Love on the Beast ?

 

Premières frappes premières surprise. La raquette est sèche à l’impact, rigide, rien à voir avec les sensations feutrées made in Prince, ça change de mon précédent test de la Prince Phantom 100 pro. Quand on est bien placé la raquette envoie de bons parpaings mais je trouve que malgré les O3 présents sur le cadre on a moins le droit à l’erreur que sur les autres cadres bénéficiant de ce système. Après quand on joue relaché les balles sont plus tendues, plus fusantes et moins rondes. Le lift à moins de vraiment bien s’appliquer n’est pas la vocation première de la raquette.

 

Niveau maniabilité, rien à redire la raquette est bien équilibrée, elle aussi très stable autant de spécificités qui donnent envie de se ruer au filet. Arrivé là vous pourrez avec délices déposer de superbes volées, distiller ici et là des amortis assassins. Autres atout, Avec la Prince O3 beast 98 les smash fusent sans avoir trop à forcer.

 

 

Au service on est dans la même facilité ça part fort sans trop de problèmes c’est précis. En retour on peut attaquer les deuxième balles sans les faire sortir de 3 mètres derrière la ligne.

 

Rigidité et O3

 

La beast O3 est une bonne raquette pourtant l’adition d’un indice de rigité élevé avec un plan de cordage semi dense nécessité la pose d’un cordage confortable à tension modérée. Ce n’est pour ma part qu’à ces conditions que j’ai pu me rendre compte du potentielle de la Prince O3 Beast 98. J’ai donc posé dessus un g touch cordage hyper confortable, plutôt puissant et tolérant. Le mixe va bien avec ce cadre et évite de devoir poser un multifilament qui généralement casse vite sur les Prince équipées de ce système O3.

 

Bonne pioche : la sensation de frappe sèche s’est trouvée atténuée et la tension basse (19kg) a redonné un peu de moelleux à l’ensemble tout en préservant un équilibre intéressant entre puissance et contrôle.

 

A voir maintenant ce que cela peut donner sur le long terme pour des bras fragiles. Il n’est pas impossible que pour cette fois, pour plus de confort, on choisisse la version plus souple mais sans O3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents