Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tennis tribune

Tennis tribune

Blog de tennis. Tests de raquettes, infos, billets d'humeurs sur le monde du tennis pro et amateur.


Test de la raquette de tennis Dunlop Precision 98

Publié par Rafael Babal sur 3 Avril 2018, 09:30am

Catégories : #Tests Matériels

Test de la raquette de tennis Dunlop Precision 98

Test raquette de tennis Dunlop Precision 98

 

On ne va pas se mentir, dans le petit monde des joueurs de tennis amateurs nous ne sommes pas très nombreux à jouer en Dunlop. Pourquoi ? Sans doute parce qu’il devient un peu difficile de se procurer les cadres de cette marque à tester ailleurs que sur le web. Avec cet essai de la Dunlop Precision 98 je suis un peu parti à la redécouverte de cette marque avec à l’arrivée le sentiment d’avoir eu en main un cadre excellent qui mérite bien son nom de Precision.

 

 

Dunlop le retour sur Tennis Tribune

 

Le dernier modèle de raquette de tennis Dunlop que j’avais testé était la Dunlop Biometic M.3.0 qui m’avait fait vraiment une bonne impression(J'avais également rédigé un article sur la Dunlop R3.0 Révolution et autres  Dunlop Aérogel) La Dunlop Précision 98 allait-elle faire aussi bien ? A voir. Niveau look déjà… Au premier coup d’œil l’ensemble est un peu flashy, très orange. Plus orange que ne veulent le montrer certains sites qui ont tendance à la rendre plus rouge qu’elle ne l’est. Après les goûts et les couleurs, ça se discute…

 

En tout cas dès la prise en main on a l’impression d’avoir une plume dans la main. Le premier réflexe c’est de se dire : ouaou elle fait 300 grammes cette raquette, mais ils les ont mis où ?

Le deuxième réflexe c’est se dépêcher d’aller frapper la balle. 

 

 

Un retour Gagnant ?

 

Et là ce qui frappe vraiment pour le coup c’est l’extrême maniabilité de la Dunlop Précision 98. Coup, droit, revers smash, la raquette devient un véritable prolongement de votre bras et donne l’impression de pouvoir taper des heures sans fatiguer.

 

Au point de vue impact on est dans du ferme mais pas inconfortable. La raquette n’a rien d’un casse bras, et m’a semblée moins agressive pour le bras qu’une Yonex vcore 98 SI par exemple.

 

La puissance est correct pour un cadre de Précision je trouve même qu’elle à un bon potentiel dans ce secteur. Idem pour le lift, ça gratte bien même si ce n’est pas sensé être la spécificité première de la raquette. Attention néanmoins comme la  Dunlop Précision 98 est très maniable le bras à tendance au début à partir trop vite, du coup on peut faire des fautes de longueurs qui disparaîtront au bout de quelques minutes de pratique.

 

 

Quand Dunlop met la gomme sur la précision

 

 

Et la précision alors elle est comment ? Parce que c’est quand même pour cela qu’elle a été conçue cette raquette non ? Bluffante, scotchante, euh… Sidérante ! La Dunlop Précision 98 est une raquette qui vous permettra d’avoir des coups d’une précision chirurgicale dans tous les compartiments du jeu. Avec elle j’ai réussi à trouver des angles incroyables croisés courts au jouant fond de ligne, à faire des passings dans des trous de souris. Au filet sa maniabilité fait des merveilles et permet de déposer des volées où vous le voulez, les smashs sont faciles à réaliser (merci la maniabilité) et le service… Ohlalala c’est simple votre service vous le placez où vous vous voulez.

 

Bref on a l’impression d’avoir la précision d’une raquette en 18x20 alors qu’on est en 16x19 en gardant l’avantage du peps.

 

 

Dernières précision (Dunlop 98 forcément)

 

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette raquette. Bien sur arrivé à un très bon niveau on peut chipoter sur son manque éventuel de stabilité mais personnellement cela ne m’a pas gêné. A noter également une tolérance dans la moyenne qui pourra être améliorée je pense avec un bon hybride (si vous avez des idées n’hésitez pas à les partager) car j’ai fait mon test en full mono un poil trop tendu à mon goût.

 

Bref tout n’est pas parfait mais il y a moyen je pense de bonifier encore plus ce cadre tout compte fait méconnu qui devrait ravir les attaquants de tous poils ( les volleyeurs vont se ré-ga-ler)

 

In fine quand on pèse le pour et le contre de cette raquette le pour l’emporte assez largement.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents